15e Tour Cycliste du Bénin : 48 coureurs pour un maillot de prestige

Les organisateurs du Tour Cycliste international ont procédé au lancement officiel de l’évènement ce lundi 07 mai sur l’esplanade de la mairie de Natitingou. Riche, en couleur et en son, l’événement a connu la présence de la population de la cité des Natèyê et du préfet de l’Atacora, Chabi Dere Nat qui a lancé officiellement le tour.

Bien avant, les 48 coureurs issus des huit équipes ont défilé devant la population qui est massivement sortie pour la circonstance, ainsi que les sponsors, les membres du comité d’organisation, la presse locale et internationale.

Le représentant du maire N‘da Antoine N’da a souhaité la bienvenue à tous et a remercié les organisateurs pour le choix porté sur la commune de Natitingou. « Nous souhaitons, bon séjour à toutes les délégations et surtout que la le tour se déroule sans incident »a dit le porte-parole du maire N’Da.

Quant à Romuald Hazoumè président de la Fédération béninoise de Cyclisme (Fébécy), directeur général de la course, la présence de ces différentes délégations à Natitingou justifie, l’intérêt qu’il porte à ce peuple surtout à travers la culture.« Je vous remercie pour l’accueil dont on a bénéficié depuis les préparations de ce tour jusqu’à ce jour »a fait savoir le président artiste. Ce dernier dans son allocution a invité la population à sortir massivement pour applaudir la délégation qui va se diriger vers Tanguiéta.

Francis Ducreux, directeur général adjoint du tour, a offert un bain de reconnaissance aux différents partenaires.

Enfin, madame Chabi Dere Nat, le préfet de l’Atacora, a décerné un satisfecit au comité d’organisation pour avoir mis la commune de Natitingou sous le feu des projecteurs à travers la présence de plusieurs pays d’Afrique. « Le choix de mon département n’est pas anodin. L’Atacora est le département le plus beau du Bénin. Puisqu’il offre les meilleures conditions pour la pratique du sport.« , a réagi la dame préfet, avant de lancer au nom du ministre des Sports le plus grand événement du cyclisme au plan local.

 

Le préfet de l’Atacora D’ère Nat

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus