A la UnePolitique

6ème mandature de la Cour : l’absence de constitutionnaliste n’inquiète pas Me Charles Badou

Les membres devant siéger pour le compte de la nouvelle mandature de la Cour Constitutionnelle sont connus depuis quelques jours. Dans la configuration de cette nouvelle équipe, il est constaté l’absence d’un constitutionnaliste. Un constat décrié dans l’opinion publique avec une avalanche d’interprétations.

Au-delà des critiques suscitées par ce constat, Maître Charles Badou estime que cela n’est pas contraire aux textes en vigueur. En d’autres termes, la présence d’un constitutionnaliste parmi les 07 (sept) sages n’est nullement une obligation.

--- Publicité---

« L’absence de constitutionnaliste dans la future équipe de la Cour constitutionnelle n’entache en rien la qualité de ses membres »

Me Charles Badou 

Mieux, au-delà de ce que cela n’est pas obligatoire, l’absence de constitutionnaliste dans cette nouvelle équipe ne diminue en rien sa capacité à assumer la mission qui sera la sienne. Ce qui importe selon lui, ce sont les compétences et les aptitudes de ces derniers.Il a été également soutenu dans cette logique par l’ancien Président de la Cour Constitutionnelle, Me Robert Dossou, pour qui toutes les considérations politiques doivent être laissées de côté. Il a confiance aux membres désignés et espère une mission patriotiquement accomplie.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité