Afrique du Sud – Enlèvement avec rançon en Bitcoin : Katlego Marite, 12 ans, a été retrouvé

La police a confirmé que Katlego Marite, 12 ans, a été retrouvé près de chez lui à Witbank ce week-end.

« Je peux confirmer qu’il a été retrouvé », a déclaré le brigadier Leonard Hlathi jeudi. « La police est avec lui en ce moment même », a-t-il ajouté. Hlathi a dit que Marite était « seul » quand il a été récupéré.

Marite avait été kidnappé à quelques mètres de sa maison de Tasbet Park dimanche alors qu’il marchait à proximité d’un magasin.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Afrique du sud : des ravisseurs exigent une rançon en bitcoins [/su_heading]

Une note de rançon avait été laissée plus tard à la maison. Les ravisseurs avaient exigé que 15 Bitcoins soient payés avant le 27 mai en échange de son retour en toute sécurité, ce qui représenterait environ 1,5 million de rands. Les bitcoins, une crypto-monnaie mondiale, ne sont pas traçables.

Les circonstances de sa libération n’ont pas été précisées, et on ne sait donc pas si les parents ont payé la rançon comme prévu par les ravisseurs, par crypto monnaie (Bitcoin).

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus