Afrique du sud: Grace Mugabe sous la menace d’une poursuite judiciaire

En Afrique du sud, un groupe de pression Afrikaner conteste l’immunité diplomatique de Grace Mugabe, l’ex première dame du pays. Le groupe, AfriForum a donc décidé de saisir les tribunaux du pays pour s’opposer à la décision du précédent gouvernement sud-africain d’accorder à Grace Mugabe l’immunité diplomatique.

Il y a quelques mois, dans un hôtel cinq étoiles de Johannesburg, où ses deux fils séjournaient en août dernier, l’ancienne première dame du Zimbabwe a été accusée d’avoir agressé le mannequin Gabriella Engels avec un cordon électrique et de l’avoir blessé.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Zimbabwe : plus de 400 hommes ont envahi un domaine de Grace Mugabe à la recherche de l’or [/su_heading]

Le tribunal ayant été saisi, elle devait comparaître pour cette accusation mais dans un revirement spectaculaire de situation, encore controversé et contesté par le groupe de pression, le gouvernement sud-africain a accordé à Grâce Mugabe une immunité diplomatique qui lui a permis de quitter le pays au milieu de la nuit.

Le groupe de pression AfriForum va donc saisir la Haute Cour de justice pour tenter de faire annuler l’immunité diplomatique accordée à l’ex-première dame zimbabwéenne afin qu’elle puisse répondre  de son acte devant les tribunaux. Grace Mugab a toutefois nié avoir attaqué le mannequin et a déclaré qu’elle se défendait contre une jeune femme brandissant un couteau et en état d’ébriété.

Pendant deux jours, les juges examineront la demande de ce groupe qui représente la plaignante Gabriella Engels, et déciderons si des poursuites seront ouvertes ou non contre Mme Mugabe.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus