Afrique du sud : un photo-cinéaste tué par une Girafe dans une réserve
A Johannesburg, au Glen Afric Country Lodge dans la province du Nord-Ouest, une girafe a tué un cinéaste sud-africain Carlos Carvalho, alors qu’il filmait dans une réserve. Le propriétaire de la loge a déclaré a l’AFP que la victime était morte après avoir été transporté à l’hôpital.
« Quand Carlos se tenait devant la girafe, l’animal a écarté ses jambes, plié le cou et a tourné la tête à Carlos », a déclaré Richard Brooker, dont la famille est propriétaire de la loge, sur le site d’information Netwerk24 Afrikaans. La girafe, appelée Gerald, « n’a rien fait de mal », a déclaré Brooker.
L’agence de production cinématographique sud-africaine Callacrew, pour laquelle travaillait Carlos, a déclaré que ce dernier est mort mercredi soir. « C’est avec un cœur très triste que nous devons annoncer le décès de Carlos Carvalho, l’un de nos DOP préférés (directeur de la photographie) », a-t-elle déclaré sur sa page Facebook.
« Carlos tournait un long métrage à Glen Afric et a eu une course fatale avec une girafe sur le tournage. »
La victime, Carvalho, un père de deux enfants de 47 ans, aurait regardé à travers l’oculaire de la caméra pour prendre des images en gros plan de la girafe quand l’incident s’est produit.
Les commentaires sont fermés.