Au moins 20 personnes tuées dans le Nord-est du Nigeria

Une série d’explosions, qui se sont produites ce mardi  1er mai à l’intérieur et autour d’une mosquée de la ville de Mubi, dans le nord-est du Nigéria, a fait au moins 20 victimes, a indiqué le commissaire de police de l’État d’Adamawa, cité par Reuters.

 Selon des témoins cités par l’AFP, il s’agissait de deux attentats-suicides.« Nous avons transporté des dizaines de morts et de blessés vers l’hôpital, et l’opération de secours est toujours en cours», a indiqué au média le secouriste volontaire Habu Saleh.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Nigéria : des insurgés attaquent une église et tuent deux prêtres et plusieurs fidèles [/su_heading]

Une autre attaque avait eu lieu le 26 avril, dans la ville de Maiduguri, un État voisin du nord-est du pays, et avait tué quatre personnes. Le groupe djihadiste Boko Haram, ayant prêté allégeance à Daech, l’a revendiquée.

Pour rappel, Boko Haram mène depuis 2009 une insurrection sanglante dans le nord-est du Nigeria. Ses attaques, et les opérations de l’armée nationale, ont fait plus de 20.000 morts et 2,6 millions de déplacés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus