Belgique – Terrorisme : au moins trois morts dans une fusillade à Liège

Ce mardi matin en Belgique, vers 10h30, des coups de feu ont été entendus dans le centre-ville de Liège. Après avoir tiré sur des policiers, un homme s’est semble-t-il, retranché avec une femme au sixième étage d’un lycée, situé juste en face du café devant lequel ont eu lieu les faits.

L’individu a été « neutralisé » par la police mais la fusillade aurait fait au moins trois morts.

Selon des informations obtenues auprès de la police par plusieurs médias belges, l’auteur présumé aurait crié « Allahu akbar » avant d’être abattu par les forces de l’ordre. Le bilan est lourd : en plus de l’assaillant, deux policiers et un passant ont été tués. On dénombrerait également deux autres blessés.

L’auteur des tirs aurait fait l’objet d’un contrôle de routine, rapporte Le Soir ; il « aurait réussi à désarmer l’un des policiers et à ouvrir le feu ».D’après la RTBF, la piste terroriste est d’ores et déjà privilégiée.

https://twitter.com/VICTORJ_FR/status/1001386217676648448

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus