Bénin – Affaire Atao: l’Assemblée Nationale réagit enfin

Le bureau de l’Assemblée Nationale n’est pas resté insensible à la situation du député Mohamed Atao Hinnouho, évacué au Centre National hospitalier et universtaire (CNHU) de Cotonou, vendredi dernier. C’est du moins ce que révèle le communiqué du Secrétaire général administratif du parlement, Thomas Dassi en date du 1er mai 2018.

Selon ce communiqué, « dès qu’il a annoncé au Président de l’Assemblée Nationale que des violences auraient été exercées sur la personne du député Atao Mohamed Hinnouho au moment de son arrestation, il a instruit le Professeur Latoundji Sèmiyou, médecin à l’AN, de se rendre au (CNHU-HKM, ndlr) de Cotonou, pour s’enquérir de l’état de santé du député, a toutes fins que de droit ».

Il ressort du point fait au Président Adrien Houngbédji que l’état du député est satisfaisant selon le Chef du service des urgences. En effet, les bilans clinique, radiologique, et cardiologique chez le patient n’ont révélé aucun traumatisme externe ni interne. Mieux, il a été transféré en psychiatrie pour subir des examens psychologiques et psychiatriques. Par ailleurs, l’émissaire de Adrien Houngbédji a rencontré le Chef service de psychiatrie pour une meilleure prise en charge clinique et therapeutique du député.

Cette réaction tant attendue du bureau de l’Assemblée nationale vient ainsi mettre un terme aux rumeurs faisant état de l’indifférence de la Représentation face à l’état de santé de leur collègue Mohamed Atao Hinnouho.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus