Bénin – Affaire Atao : les raisons du report du procès

Le procès de flagrant délit de fraude fiscal dirigé contre le député Mohamed Taofick Hinnouho n’a pu se tenir. La grosse interrogation émise par ses avocats lors de leur point de presse tenu hier a visiblement trouvé sa réponse. Attendu au tribune ce mardi 08 mai 2018, le mis en cause n’a pu se rendre sur les lieux.

Hospitalisé depuis le vendredi 27 avril 2018 au Cnhu de Cotonou, le député Mohamed Taofick Hinnouho était absent au tribunal de Cotonou. Le juge n’a eu que ses avocats qui, menus d’un certificat médical ont expliqué que leur client ne pourrait comparaître dans son état actuel. Le Procureur a donc décidé du report du procès pour le 12 juin 2018.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Affaire Atao : voici la dizaine d’accusations retenues contre le député [/su_heading]

Il faut noter que l’accusation de fraude fiscale est apparue suite à la plainte de la direction des douanes.Selon le ministre Joseph Djogbenou, il ne s’agit pas d’une affaire différente de celle dite de « faux médicaments ». «Il n’y a pas de nouvelle affaire. Il y a le trafic que vous avez observé et vous imaginez bien que les produits qui sont supposés entrer sur le territoire béninois sans que le cordon douanier n’ait pu retracer leur entrée. Evidemment, la direction des douanes a émis une plainte après avoir constaté que d’importantes sommes ont dû échapper au trésor national. Cette procédure a été également ouverte, de flagrant délit », a-t-il affirmé au micro des journalistes de Frison Fm.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus