Bénin – Affaire Atao : Me Orounla donne des clarifications sur le mandat d’arrêt

Maître Alain Orounla était l’invité de l’émission « Sans langue de bois » de ce dimanche 06 mai 2018 de la radio locale Soleil FM. Au cours de l’émission, il s’est prononcé sur l’affaire dite de « faux médicaments » qui défraie la chronique depuis quelques jours. 

Pour l’avocat, contrairement à ce qui se dit, la présentation délibérée ne fait pas tomber le mandat d’arrêt. Se basant donc sur son argumentaire, il apparaît que la présentation du député Atao Hinnouho ce vendredi 27 avril 2018 au tribunal de Cotonou n’agit aucunement sur le mandat d’arrêt qui pesait sur lui. Comme l’a donc indiqué le ministre Joseph Djogbenou, Me Alain Orounla soutient que le mis en cause devrait normalement se présenter devant le procureur de la République qui requiert à son tour un juge d’instruction pour la suite de la procédure.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Affaire Atao: « l’immunité n’est pas l’impunité », dixit Me Alain Orounla[/su_heading]

Par ailleurs, il a invité les uns et les autres à ne pas faire une confusion avec le cas de l’ancien ministre Komi Koutché. A l’ en croire, il n’y a jamais eu mandat d’arrêt contre l’ancien argentier. Il pense que ceci serait une rumeur repandue sur les réseaux, c’est pourquoi Komi Koutché s’est présenté devant le juge sans être inquiété.

Me Alain Orounla souhaite que la justice puisse faire son travail pour situer les uns et les autres dans ce dossier. Il faut rappeler que dans l’une de ses intervention au début de l’affaire, il a fait savoir que « l’immunité n’est pas l’impunité ». Le statut de député ne doit donc  pas être un frein pour la procédure judiciaire selon lui.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus