Bénin – Affaire Cnss : Laurent Metongnon encore loin du bout du tunnel

Laurent Metongnon et les autres accusé dans l’affaire Cnss retournent pour une énième fois en prison sans être fixés sur leurs sorts. Plusieurs fois reporté pour diverses raisons, le procès des mis en cause a repris ce mardi 08 mai 2018, mais malheureusement, il a été interrompu comme les fois passées. Laurent Metongon et ses co-accusés devront attendre jusqu’au 22 mai 2018 pour savoir s’ils seront condamnés ou innocentés.

Accusé d’avoir perçu des rétros commissions dans cette affaire de placement hasardeux à la Bibe, Laurent Mètongnon, selon le procureur Gilbert Togbonnon, risque cinq (05) à dix (10) ans de prison et d’une amende qui ne peut être inférieure à un million (1.000.000) de francs cfa conformément au disposition de l’article 40 alinéa 1 et 53 de la loi 2011-20 du 12 octobre 2011, portant lutte contre la corruption et autres infractions connexes en République du Bénin.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Kassa Mampo: « Laurent Mètongnon n’est pas en prison, il est un otage de Talon »[/su_heading]

Placé sous mandat de dépôt à la prison civile de Cotonou le 23 novembre 2017, l’ancien Président du Conseil d’administration de la Cnss, Laurent Mètongon sera écouté à nouveau ce 29 mai 2018 par le Tribunal de première instance de Cotonou. Il faut signaler que suite à la requête d’un citoyen, la Cour Constitutionnelle a relevé des failles dans la conduite du dossier. La Cour a condamné le fait que le principal mis en cause n’a pas été consulté pour donner sa version des faits lors de l’audit. Cette décision de la Cour Constitutionnelle pourrait être un élément qui va beaucoup jouer dans le verdict final.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus