Bénin – Affaire cocaïne: la Cadhc se penche sur les 250 milliards demandés par Ajavon

Le président du parti union sociale libérale, Sébastien Germain Ajavon ne démord pas face à la sulfureuse affaire de cocaîne qui serait retrouvée dans l’un des conteneurs destinés à Cajaf Comon, une société dont il était l’administrateur général.

En effet, face aux préjudices qu’il prétend avoir subi dans cette affaire, cet opérateur économique devenu homme politique a porté plainte contre l’Etat béninois devant la cour africaine des droits de l’homme et des peuples. Dans sa requête devant cette juridiction africaine, le président Sébastien Ajavon a exigé un dédommagement d’une valeur de 250 Milliards de Fcfa au Bénin pour préjudice subi.

La cour africaine des droits de l’homme et des citoyens se penchent actuellement sur le dossier pour  se prononcer sur la requête de celui qui est venu en troisième position lors de l’élection présidentielle de Mars 2016. Il est assisté dans le dossier par Me Marc Bensimhon,  Me Julien Bensimhon, Me  Issiaka Moustapha et Me  Yaya Pognon.

L’Etat béninois est représenté par Me  Cyrille Yaovi Djikui, Me  Elie Vlavonou Kponou et Me  Charles Badou.

Nous vous reviendrons pour de plus amples informations sur ce dossier que nous suivons pour vous.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus