Bénin – Affaire faux médicaments: le député Atao Hinnouho placé en garde à vue

Nouveau rebondissement dans l’affaire dite de « faux médicaments ». Le député Atao Hinnouho, principal mis en cause dans ce dossier est depuis l’après midi du 02 mai 2018 placé en garde à vue par le Procureur de la République.

Hospitalisé au Cnhu suite à des coups qu’il aurait reçu de la part des forces de l’ordre, le député a reçu la visite du Procureur de la République ce mercredi 02 mai 2018 aux environs de 16 heures. Loin d’être une visite de courtoisie, le Procureur s’est rendu à la salle d’hospitalisation de l’honorable pour lui notifier sa décision de le mettre en garde à vue, cette annonce a été suivie d’un interrogatoire.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – Affaire Atao : les clarifications du ministre Joseph Djogbenou[/su_heading]

Malgré la réaction du député Atao Hinnouho qui, dans son intervention a évoqué l’article 90 de la constitution, le Procureur n’est pas revenir sur sa décision. Ainsi donc, le député  depuis son lit d’hôpital n’est plus libre de ses mouvements.

Une décision surprenante pour lui, car cela va en antipode à ordonnance de refus d’arrestation délivrée par le juge des libertés. Cette ordonnance qui se base sur l’article 90 de la constitution n’est plus donc valable à l’heure actuelle.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – Affaire Atao : le député Nourénou Atchadé interpelle le gouvernement en sept questions[/su_heading]

Pour rappel, l’article 90 de la constitution stipule : « Aucun député ne peut, pendant la durée des sessions, être poursuivi ou arrêté en matière criminelle ou correctionnelle qu’avec l’autorisation de l’Assemblée nationale, sauf les cas de flagrant délit ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus