Bénin – Affaire Mètongnon : un dossier traité de façon exceptionnelle par la justice?

La procédure judiciaire employée dans l’affaire CNSS semble échapper de plus en plus à la compréhension des avocats de la défense. A la fin du procès ce mardi 22 mai 2018 qui s’est une fois encore soldé par un report, l’un des avocats de la défense a exprimé son étonnement par rapport à la manière dont le dossier est en train d’être conduit depuis le depuis le début.

Pour Maître Rénaud Agbodjo, la pratique généralement employée dans les dossiers de ce genre sont systématiquement réfutées par le tribunal qui semble donner une particularité à cette affaire. A l’en croire, tout se passe comme s’il s’agit d’un dossier qui est destiné à ne pas suivre la règle habituelle. Il estime que la justice attribue à ce dossier une particularité singulière qui occasionne le ballonnement de la pratique judiciaire qui veut que la liberté soit un principe et la détention une exception.

Tous les moyens pratiques connus pour être employés dans ce genre de dossier ont été adoptés par les avocats des mis en cause. Mais à leur grande surprise, le tribunal s’y oppose et ramène tout à la case départ. Selon eux, ces agissements semblent conforter leur thèse « d’acharnement politique contre leurs clients ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus