Bénin – Affaire Soneb : énième report du procès

L’ancien Directeur Général de la Société nationale des Eaux du Bénin (Soneb) n’a pas été fixé sur son sort ce mardi 29 mai 2018. Prévu pour connaitre son épilogue ce jour, le procès de l’ancien Directeur a été une fois encore reporté.

Selon l’un des avocats de la défense intervenu au micro des journalistes de la radio Océan Fm, ce report est la preuve que le juge Rodolph Azo en charge de l’affaire n’est pas encore prêt pour y mettre fin.

« Vous avez constaté que le juge a prorogé son délibéré. Cela veut dire que le dossier était déjà en délibéré. Aujourd’hui les prévenus devraient être fixés sur leur sort. Mais apparemment le juge n’est pas prêt pour rendre sa décision et il s’est donné le temps jusqu’au 12 juin » a-t-il fait savoir 

David Babalola retourne donc en prison en attendant le 12 juin où il sera fixé sur son sort. Pour rappel, il est poursuivi pour un présumé détournement d’une somme de 262 millions de Francs Cfa de taxes collectées pour le compte du trésor public. Le mis en cause réfute les faits qui lui sont reprochés et plaide non coupable . 

Les avocats de la défense ont plaidé pour l’acquittement de leur client. Par contre le ministère public a requis une peine d’emprisonnement de 5 ans et une amende de 200 millions contre le mis en cause.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus