Bénin : Bertin Koovi fixe une condition pour son soutien à Patrice Talon

Candidat malheureux au premier tour des élections présidentielles de 2016, Bertin Koovi a choisi de soutenir Lionel Zinsou au second tour. Après l’installation du Président Patrice Talon qui a finalement pris le dessus sur Lionel Zinsou, Bertin Koovi est l’un des premiers à porter des griefs contre la gestion du nouveau gouvernement. Même s’il semble ne pas s’identifier à l’opposition formelle, il mène à son niveau un combat qui consiste à relever en temps réel les failles de la gestion du régime Talon.

Aujourd’hui, l’homme n’exclut pas la possibilité qu’il se retrouve aux côtés du Président Patrice Talon. Mais; cette possibilité tient à une condition non négociable. « La seule raison pour me voir avec Talon sera qu’il accepte l’application de l’économie fondamentale », fait-il savoir. Pour Bertin Koovi, cette option économique est la meilleure qui puisse favoriser l’essor durable du Bénin.

Bertin Koovi n’attend pas d’être nommé à des postes politiques, tout ce qu’il souhaite c’est que le gouvernement du Président Patrice Talon puisse prendre en compte ses propositions qu’il ne cesse de faire. Dans le domaine économique, il souhaite vivement que le gouvernement prenne l’option de l’économie fondamentale dont il est expert sous d’autres cieux.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus