Bénin : Boni Yayi reconnait les insuffisances de sa gestion et demande pardon

L’ancien Président de la République, Thomas Boni Yayi n’a pas la prétention d’avoir comblé entièrement les attentes des béninois au cours de ses deux mandats passés à la tête du Bénin. C’est du moins ce qu’il convient de retenir de son intervention ce samedi 26 mai 2018 à l’occasion du lancement des activités de l’Ecole du parti FCBE.

Concepteur du « changement » et de la « refondation », le Président d’honneur des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) reconnait que tout n’a pas été rose sous son règne. A cet effet, il demande pardon au peuple et s’engage à travailler autrement pour la protection des intérêts de ce dernier.

« C’est vrai, nous reconnaissons nos insuffisances. Quelques soient les critiques que vous avez à mon endroit, je vous demande pardon. Avec le recul, j’ai une idée exacte de ce que nous devons désormais  faire ».

Boni Yayi

Le leader charismatique des FCBE reconnait et assume les failles de son système de gouvernance. Toutefois, il pense que cela est du passé et qu’il faille trouver les solutions pour aller de l’avant. C’est d’ailleurs pourquoi, il croyait véritablement que l’accession à la magistrature suprême du chantre de la rupture allait apporter une solution à ce qui n’a pas été bien fait.

Deux ans après, il exprime sa déception et demande aux gouvernants de reconsidérer l’essentiel qui n’est rien d’autre que des actions de développement qui impactent le niveau de vie des populations. Par ailleurs, de sa position d’ancien Président de la République il s’engage à travailler pour le respect et la sauvegarde des règles constitutionnelles.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus