Bénin – Cos-Lépi : Le député Janvier Yahouédéhou prend la présidence

Les membres du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi) ont procédé ce jeudi 17 mai 2018 à l’élection du président devant conduire les activités pour cette mandature de l’institution.

Membre de la majorité parlementaire et désigné par ses pairs, le député Janvier Yahouédéou est désormais le président du Cos-Lépi, version 2018 installé après l’injonction de la Cour constitutionnelle. L’homme, en accord avec les autres membres de l’institution, devrait conduire la politique de l’institution et doter le pays d’une liste électorale épurée pouvant servir aux élection législatives de 2019 comme l’avait exigé la Cour constitutionnelle dans sa décision.
Son collège Justin Adjovi a été élu vice-président et le député Sabaï Katé, le rapporteur du Cos-Lépi. La mission est donc ainsi entamée pour prendre fin en novembre 2018.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus