Bénin – crise à la RB : des sages et notables du Zou désavouent Nicéphore Soglo

Dans sa dernière sortie médiatique sur l’actualité sociopolitique, l’ancien Président de la République a émis de vives critiques contre la gouvernance du Président Patrice Talon. Suite à cette sortie, des sages et notables membres de la Renaissance du Bénin du département du Zou ont apporté une contre attaque . C’était à l’occasion d’une déclaration rendue publique ce samedi 19 mai 2018 à Abomey.

Les sorties médiatiques de l’ancien Président de la République, Nicéphore Dieudonné Soglo sont considérées par les sages et notables de la RB du Zou comme un acharnement contre le Président Patrice Talon. Ils estiment que Nicéphore Dieudonné Soglo est dans des intrigues politiques contre le pouvoir en place, car pour lui c’est Patrice Talon qui serait l’instigateur de la crise au sein de la RB.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Reconquête de la « Renaissance du Bénin » : Nicéphore Soglo n’en démord pas (vidéo) [/su_heading]

  » Les maux dont souffraient la RB sont pour la plupart, causés par la gestion que Léhady Soglo faisait du Parti. Il s’agit de problèmes qui datent d’avant l’arrivée du Président Patrice Talon au pouvoir. Léhady Soglo a choisi volontairement et librement de quitter le Bénin où rien ne lui est reproché, d’après lui-même qui ne se reprocherait rien dit-il « 

Dah Yedonou Glele, Porte-Parole

Les sages et notables membres de la Renaissance du Bénin du Zou ont invité Nicéphiore Dieudionné Soglo à mettre fin à ses agissements contre le pouvoir en place. Pour eux, il devrait agir pour réconcilier les deux camps en opposition, au lieu de prendre partie pour son fils.

Ils s’ont pas manqué d’opiner sur les deux ans de gestion du Président Patrice Talon. A cet effet, un bilan élogieux a été dressé et des encouragements ont été lancés à l’endroit du Chef de l’Etat.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus