Bénin : Cynthia Hellen de SMPLCT LAB porte assistance aux entrepreneurs sociaux

La fondatrice de SMPLCT LAB, Cynthia Hellen, a effectué une visite de travail au Bénin. Au cours de son séjour, elle est allée au contact des communautés d’entrepreneurs sociaux des milieux reculés du pays. L’objectif est d’établir une relation entre les entreprises sociales et les étudiants ou les propriétaires de grandes entreprises afin qu’ils collaborent.

L’entrepreneuriat social est une pratique qui consiste à résoudre des problèmes d’ordre humain, c’est-à-dire des problèmes environnementaux, les problèmes sociaux, en trouvant des solutions économiques et qui sont durables pour les communautés. Pour Cynthia Hellen, il est nécessaire de discuter avec les entrepreneurs sociaux de leurs problèmes, échanger avec eux afin de détecter quels sont leurs problèmes et les situations auxquelles elles sont confrontées tous les jours. Une nécessité qui traduit le sens de sa visite de travail au Bénin.

Selon Cynthia Hellen, il faut instituer et encourager les partenariats entre les entrepreneurs sociaux afin que l’entreprenariat social soit durable et ait des résultats positifs. « Il existe des ressources dont tout le monde n’a pas connaissance. Par exemple, il y a énormément d’information en ligne que vous pouvez collecter sur comment débuter une affaire à partir d’une simple idée ou encore comment obtenir du financement. Le tout c’est de savoir que ces informations-là existent », a-t-elle expliqué lors d’un entretien exclusif accordé à « Bénin Web Tv ». Un entretien dont nous vous prions de suivre l’intégralité.

YouTube video

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus