Bénin – Diplomatie : les retombées de la visite du Chef de l’Etat en Suisse

Le Président Patrice Talon et sa délégation ne sont pas venus de la Suisse les mains vides.

Cette visite de travail entre le Chef de l’Etat béninois et les autorités suisses a abouti à la signature de deux accords entre les deux pays. Ces accords ont été officiellement signés ce mardi 22 mai 2018 à Berne par le ministre béninois des affaires étrangères et de la coopération et  Ignazio Cassis, conseiller fédéral des affaires étrangères suisse.

Les accords signés sont relatifs à la mise en oeuvre de la stratégie de coopération Suisse au Bénin de 2017 à 2020. Il s’agit essentiellement de l’ Accord Entrepreneuriat Stratégiques Pour des Opportunités d’Investissements Renforcés (ESPOIR) et Accord du Programme d’appui au Plaidoyer des Faîtières des Organisations Socio-professionnelles Agricoles (AP/OSP). Il faut noter que les deux accords signés correspondent à un montant évalué à environ 47 milliards de Francs Cfa.

Pour rappel, la coopération entre le Bénin et la Suisse se développe autour de trois trois axes. Il s’agit du développement économique et rural, l’éducation et la formation professionnelle, la gouvernance locale et la décentralisation.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus