Bénin – Foot : une commission de 7 membres pour décider des points d’ombre de la saison 2017

Pour régler les divergences issues du championnat national de Football de Ligue saison 2017, une commission de sept (7) membres présidée par le ministre Homéky a été mise sur pied. C’est à travers la Décision N° 10/2018/FBF/CE/PT , en date du 22 mai portant signature de Anjorin Moucharafou, président de la Fédération béninoise de Football que l’information nous est parvenue.

Oswald Homéky, ministre du Tourisme de la culture et des sports (MTCS), est ainsi en passe de tenir parole. Lors de la récente assemblée générale ordinaire et statutaire à la FBF, les congressistes annonçaient l’invalidation de la saison suite à certains couacs notés. Mais selon des informations, le ministre Homéky aurait demandé à ces derniers de prendre leur mal en patience et qu’un autre cadre va être défini pour éplucher ce problème.

Ledit cadre vient d’être annoncé à travers cette décision qui rappelle en son article 1er son objet. «  Il est mis en place, conformément à la résolution du Congrès ordinaire statutaire du 18 avril 2018, une Commission ad ’hoc chargé du règlement définitif des problèmes nés des résultats des championnats, saison 2016-2017.  »

Le problème de licence a été principalement évoqué par les congressistes mécontents, sans oublier l’affaire de match de barrage entre  ASVO et UPI ONM FC.

La commission est composée de :
Président : Oswald Homéky (MTCS) ou son représentant
Membres : Fawaze Dine Baboni ; Quentin Didavi ; Ibrahim Bello ; Alphonse Pédro ; Casimir Sossou ; Innocent Atindehou

Décision FBF 2 Decision FBF

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus