Bénin: Gerddes-Afrique invite la Haac à revoir sa copie

Le Groupe d’étude et de recherche sur la démocratie et le développement économique et social en Afrique (Gerddes-Afrique) s’insurge contre la décision de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (Haac) qui suspend, jusqu’à nouvel ordre, le quotidien « La Nouvelle Tribune ».

Selon le Groupe d’étude, cette décision est contre productive et contraire aux nobles objectifs assignés à cette institution par ses fondateurs. Pire, elle renforce l’idée répandue selon laquelle la presse serait manipulée. A l’en croire, la position de l’organe de régulation est d’autant plus condamnable qu’il n’est pas parvenu à protéger certaines radios contre de brouillages.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Suspension du quotidien « La nouvelle tribune: la réaction de l’;UMPB et du CNPA (Communiqué) [/su_heading]

Il n’entend pas admettre la violation des principes démocratiques. C’est pourquoi, le Président du Gerddes-Afrique, Me Sadikou Alao et ses pairs invitent la Haac à revoir sa copie et à mettre un terme à cette politique d’auto-destruction qui nuit non seulement à son image mais aussi celle du pays et à sa démocratie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus