Bénin : la rencontre entre Patrice Talon et le Pape François appréciée par les évêques

La Conférence épiscopale du Bénin n’est pas restée indifférente à la visite du Chef de l’Etat au Vatican. Réuni en session plénière pastorale du 23 au 25 mai 2018, les évêques ont évoqué plusieurs sujets dont le voyage du Chef de l’Etat au Vatican.

Selon le communiqué final rendu public à la fin de la session, les évêques ont trouvé que cette visite effectuée au saint siège par le Président de la République est un acte diplomatique qui, au delà des enjeux géopolitiques, renforce les relations religieuses entre les deux Etats. Cette visite a été donc appréciée à sa juste valeur, avec espoirs que les conseils du Pape à l’endroit du Président puissent rejaillir sur la suite de sa gestion.

Notons qu’au cours de cette session pastorale, des prières ont été formulées pour l’apaisement de la situation sociopolitique tendue.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus