Bénin: le baron de l’essence de contrebande, Joseph Midodjiho, libéré de prison

Arrêté et placé sous mandat de dépôt le 06 octobre 2017  suite à l’explosion d’une cargaison de bidons d’essence de contrebande à Louho dans le 5ème arrondissement de Porto-Novo, Joseph Midodjiho connu sous le pseudo de « Oloyé », est désormais libre de ses mouvements.

Après près d’un an passé derrière les barreaux, le baron de l’essence de contrebande au Bénin vient d’être acquitté à l’appel ce jour vendredi 25 Mai 2018 après avoir été condamné  le 06 octobre 2017 par le tribunal correctionnel de première instance de première classe de Porto-Novo à 24 mois de prison ferme et 2 millions de francs cfa d’amende.

Condamné pour trafic illicite de produits pétroliers à la suite d’un incendie causé par l’un de ces cargaisons de bidons de pétrole et ayant occasionné la mort d’une fillette et d’importants dégâts matériels, a été finalement acquitté en appel.

Ainsi, après 07 mois de détention pour vente illicite de produits pétroliers, Joseph Midodjiho a pu recouvrir sa liberté grâce à ses conseils qui ont fait appel à la décision rendue par le tribunal de première instance, de première classe de Porto Novo.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus