Bénin : le couple Soglo tacle Abraham Zinzindohoué et revendique la paternité de la RB

Rosine Soglo, Présidente fondatrice du parti Renaissance du Bénin (RB) aux côtés de son époux, Dieu-donné Soglo a donné de la voix cet après midi. Au cours d’une conférence de presse qui a réuni leurs militants et quelques acteurs politiques, le couple Soglo s’est prononcé une fois encore sur la crise qui secoue le parti RB.

Au vue des propos tenus, il convient de retenir que cette sortie médiatique vient en réponse à l’activisme de Maître Abraham Zinzindohoué, Président de la « RB » des frondeurs. Sans ambages, l’honorable Rosine Soglo s’attaque ouvertement à Abraham Zinzindohoué qui, serait selon ses propos l’instigateur de la crise au sein du parti. Lire ci-dessous un extrait de ces propos.

 » Je suis comblée de vous savoir si nombreux ici dans cette sale. Mes chers enfants, cher Léhady Soglo, tu reviendra chez toi.

La vie politique de notre pays est un éternel recommencement. Il y a déjà eu une tentative d’arracher la RB une fois…C’était à cette occasion que nous avions fait la connaissance du jeune et brillant avocat Abraham Zinzindohoué qui a défendu la cause devant la Cour suprême pour que nous revenions…

C’est le même Abraham Zinzindohoué qui aujourd’hui, dans un état voyou, se veut la propriété de ce parti, RB. Quelqu’un nous avait dit qu’il faut combattre l’état de voyou de toutes ses forces. Aujourd’hui, c’est la même personne qui promeut l’état voyou…M. Patrice Talon marche sur la légalité du pays et cela ne peut pas continuer comme cela…

Je l’ai dit et je le dis à nouveau. On a voulu m’acheter… La rupture a voulu nous acheter… » 

Rosine Vieyra Soglo.

Il faut signaler que les acteurs politiques présents ont apporté à tour de rôle leur soutien au couple Soglo. Les discours des uns et des autres s’inscrivent dans une logique de mobilisation générale pour s’imposer aux agissements du pouvoir en place.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus