Bénin : le maire de la commune de Ouaké, Tichalé Alassane Alimiyahou, destitué

Tichalé Alassane Alimiyahou n’est plus le maire de la commune de Ouaké dans le département de la Donga. L’homme a été destitué ce jeudi 17 mai 2018 par 10 voix pour 1 voix contre 1 abstention pour gestion discriminatoire sur fond de favoritisme, refus d’exécuter certaines décisions du conseil communal,  relations conflictuelles avec la plupart des conseillers communaux.

En effet, le vendredi 13 avril 2018, huit (08) conseillers sur les quinze que compte le conseil municipal avaient décidé d’adresser une motion de destitution contre l’élu communal, au lendemain de sa sortie de prison.

[su_heading size= »17″] A lire aussi : Bénin: 08 conseillers sur 15 lancent une motion de destitution contre le maire de Ouaké [/su_heading]

Titchalé Alassane Alimiyahou, avait été jeté en prison en janvier 2018 dans une affaire qui l’opposait au sieur Soumanou Abassou Malanfali, opérateur économique, au sujet de la construction de l’hôtel de ville de Ouaké. Ce séjour carcéral fait partie de l’une des raisons qui justifient la motion de destitution des conseillers dissidents.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus