Bénin : les JVEP impayés depuis des mois crient au secours

Les Jeunes Volontaires d’Expertise Professionnelle (JVEP) n’entendent plus rester les bras croisés face au blocage de leurs allocations depuis des mois. Ils ont une fois encore donné de la voix pour exprimer à l’endroit du gouvernement leur mécontentement face à cette situation qui perdure depuis plusieurs mois. C’est la devanture de la Direction générale de l’Office Béninoise des Services du Volontariat des Jeunes (OBSVJ) qui a servi de cadre à cette manifestation ce mardi 22 mai 2018.

Cette manifestation a pour objectif de comprendre ce qui explique le retard dans le payement de leurs allocations. Malgré toutes les démarches qu’ils ont effectuées pour comprendre la situation, l’administration est restée sans réactions. A en croire le porte parole des manifestants, c’est ce silence de l’autorité qui a motivé ladite manifestation.

« Nous, membres du collectif des JVEP 2015 non payés, venons par le présent sit-in, manifester notre indignation par rapport au silence observé par l’Office suite au non-paiement de nos allocations depuis la fin de nos contrats en septembre 2017 »

Hervé Ahonon, le porte-parole

Face à la colère des jeunes volontaires qui exigent sans délai le payement de leurs allocations, la Directrice Adjointe de l’OBSVJ a tenu un discours apaisant. « l’OBSVJ n’a pas bloqué vos fonds, le directeur n’a rien fait avec vos ressources , a-t-elle déclaré. Elle va par la suite rassurer les Jeunes Volontaires d’Expertise Professionnelle du payement de leurs allocations dans peu de temps.

Malgré les assurances de cette dernière, les manifestants ne comptent pas baisser les bras. Ils ont promis continuer les manifestations dans les jours à venir, s’ils obtiennent pas satisfactions.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus