Bénin : les probables circonstances de l’empoisonnement du lac Toho

Depuis plusieurs jours, les eaux du lacs Toho dans la localité de Kpinnou à Athiémé sont envahies par une nuée de poissons morts et flottants  à la surface de l’eau. Les autorités ont conclu à un possible empoisonnement. Cette thèse semble être confirmée par certaines informations qui indiquent l’empoisonnement volontaire.

Selon des informations de dernières minutes, le problème serait parti d’un petit différent entre un exploitant pisciculteur de Kpinnou et des individus qui auraient voulu  lui nuire en complotant avec son gardien pour empoisonner sont étang et faire mourir ainsi les poissons.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: carnage halieutique sur le lac Toho dans la commune d’Athiémé [/su_heading]

Le propriétaire ayant constaté les dégâts et la mort de ses poissons le lendemain, à   conclu que son eau était polluer et qu’il fallait vider. C’est ainsi que, la ferme étant à   côté du lac, il aurait ouvert les vannes et déversé l’eau empoisonnée dans le lac, une situation qui a permis d’étendre le problème au lac.

Si cette version des faits était vérifiée il est important que les auteurs soient retrouvés et punis  et que les effets du poison soient vite détruits par les spécialistes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus