Bénin : les révélations de Rachidi Gbadamassi sur la rencontre « Yayi – Talon » en 2001

La bataille politique dans la 8ème circonscription électorale s’annonce visiblement rude. Les différents acteurs politiques en place ne ratent pas l’occasion de se tacler pour se faire une côte de popularité. Une véritable jungle dans laquelle nul ne veut se laisser marcher dessus.  A chaque sortie médiatique, chacun trouve toujours une bonne raison pour indexer son adversaire. Rachidi Gbadamassi n’a pas dérobé à la règle ce dimanche 20 mai 2018 sur Océan Fm.

Cette fois-ci, en dehors du dossier Ebomaf sur lequel il est revenu, Rachidi Gbadamassi a également fait des révélations sur les débuts des relations entre Boni Yayi et Patrice Talon. A l’en croire, il a été un artisan de premier plan de la rencontre entre les deux hommes.

« Yayi a voulu rencontrer Talon en 2001. Il a fait des pieds et des mains pendant 6 mois pour le voir mais Patrice Talon refusait de le recevoir. C’est moi qui ai pris Yayi Boni dans ma voiture en 2001. Nous sommes allés voir le Ministre Attin. Après je suis allé voir le Président Talon pour lui demander de recevoir Yayi, ce qui fût faire par la suite. »

Rachidi Gbadamassi

Cette déclaration du « buffle de Parakou » s’inscrit dans une logique de faire comprendre aux uns et autres qu’en réalité, il était déjà un animal politique avant l’accession au pouvoir du Président d’honneur des FCBE« J’étais Maire de la commune de Parakou avant l’arrivée du Président Yayi au pouvoir. Celui qui m’a fait après Dieu c’est le Président Mathieu Kérékou », a-t-il ajouté.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus