Le conseil des ministres de ce mercredi 02 mai 2018 a rendu publics, les résultats de la commission spéciale de vérification de la gestion des fonds additionnels alloués aux forces de sécurité publique. Ces résultats révèlent de graves irrégularités financières, faute de la mauvaise gestion de certains officier de sécurité. Face à ce constat, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique a décidé de radier les mis en cause. Découvrez ci-dessous l’intégralité de la liste des concernés.
A en croire le ministre de la justice et de la législation, le gouvernement dans l’objectif de renforcer la capacité d’intervention des forces de sécurité a remis aux chefs d’unités des fonds additionnels avec des consignes fermes de bonne gestion. Malheureusement, la commission spéciale mise en place pour la vérification de la gestion desdits a révélé dans son rapport de graves irrégularités au niveau de certaines unités.
Le rapport révèle en effet que, les fonds ont été détournés à d’autres fins autres que leur destination initiale. Dans d’autres cas, les fonds additionnels ont été exploités sans justifications objectives. Compte tenu de la qualité des mis en cause et de la gravité des faits, les auteurs ont été traduits devant le conseil de discipline pour s’expliquer ce qui a conduit à leur radiation de l’effectif des forces armées béninoises.
Le procès d’une jeune journaliste marocaine pour « avortement illégal » et « débauche » (sexe hors mariage), s’ouvre lundi à Rabat, une affaire judiciaire qui a soulevé un débat indigné autour de la question des libertés individuelles au Maroc. Arrêtée le samedi 31 août 2019, Hajar Raissouni, 28 ans, reporter du quotidien arabophone Akhbar Al-Yaoum, risque jusqu’à deux…
C’est officiel! L’édition 2018 de la célébration de Wémèxwé sera une réalité car elle n’est la propriété de personne et vivra et traversera le temps. C’est la substance du point de presse des rois, dignitaires et autres de la Vallée de l’Ouémé tenu ce vendredi 09 février 2018 au palais de sa majesté Roi Signon Oba…
Le discours sur l’état de la Nation prononcé par le président Talon, continue de susciter des réactions dans l’opinion publique béninoise. Loin des intrigues politiques, les responsables étudiants ont désavoué, chiffres à l’appui, le chef de l’Etat sur la question de l’apurement des allocations universitaires. A la Direction des bourses et secours universitaires (DBSU), il…
Malgré son caractère souvent jugé égocentrique, Mohamed Salah est une personne généreuse sur et en dehors des terrains. En cette période de crise épidermique du coronavirus, le Pharaon de Liverpool multiplie les actions sociales pour assister les égyptiens également touchés par la pandémie. Les familles de Nagrig (ville natale de Salah) touchées financièrement par le…
Au Bénin, les autorités ne sont pas la seule entité au front face à la pandémie du Coronavirus. De plus en plus de particuliers s’engagent dans des actions fortes aux fins de participer à la lutte. Pour encourager ces démarches salutaires, le gouvernement lance, sur son site officiel, la rubrique « Initiatives solidaires ». Toutes les actions…
Le préfet du département du Zou, Firmin Kouton a confié mardi à l’ABP que les autorités béninoises, à travers un arrêté du ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, ont repoussé à la date du 1er février 2018, le démarrage des activités liées à la transhumance des bœufs sur le territoire national, pour les…