Bénin – Natitingou : les agents de la Mairie sans salaire depuis quelques mois

Le personnel de l’administration communale de Natitingou est en colère contre la première autorité du conseil communal. Les agents de la mairie ont choisi la matinée du lundi 30 avril 2018 pour manifester leur mécontentement à travers un sit-in animé pendant plusieurs heures dans l’enceinte de la mairie.

Selon l’information relayée par l’Agence Bénin Presse, les agents de la mairie de Natitingou dénoncent le non payement de leur salaire depuis près de trois mois. « Ça va faire bientôt trois mois que le personnel de la mairie est sans salaire, aucune raison n’a été avancée pour justifier cette situation », a déclaré Kaki Abraham, secrétaire général du syndicat du personnel.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Mairie de Porto-Novo : Emmanuel Zossou désormais sur une braise ?[/su_heading]

Malgré cette manifestation qui a duré plusieurs heures, aucune autorité de la maison n’est venue les écouter. Face à ce comportement des autorités qui semble dire que ces derniers banalisent les plaintes des manifestants, le secrétaire général du syndicat maison promet des actions plus musclées afin que le personnel rentre en possession de ce qui lui est dû.

Contrairement aux déclarations du personnel, les autorités affirment qu’il s’agit de deux mois de salaire et non trois mois. Contacté par l’Agence Bénin Presse, le secrétaire général de la mairie assure que des dispositions sont en train d’être prises pour payer au moins un mois de salaire au cours de la semaine. Par ailleurs, il affirme cette situation est due au compte déficitaire de 400 millions FCFA hérité du conseil communal passé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus