Bénin – Négociations Syndicats – Gouvernement : le ministre Abdoulaye Bio Tchané fait le point

Les centrales syndicales et le gouvernement sont retournés à la table de négociations ce vendredi 11 mai 2018. Après plusieurs semaines de suspension, les deux camps ont repris les discussions pour une sortie de crise consensuelle.

Dans son discours d’ouverture, le ministre du plan et du développement, chef de la délégation gouvernementale a exprimé sa joie de voir toutes les centrales présentes au vue des derniers événements. Il a donc souhaité que les discussions se passent dans une bonne ambiance pour l’intérêt général.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Fronde sociale : reprise des négociations entre gouvernement et centrales syndicales[/su_heading]

Son souhait n’est visiblement pas tombé dans les oreilles de sourd. Les négociations se sont déroulées dans la quiétude sans « coups de point », comme l’a signifié le ministre. Au cours des échanges, le ministre Abdoulay Bio Tchané a révélé à la presse que trois secteurs étaient au menu des négociations. Il s’agit de l’enseignement supérieur, l’agriculture, les infrastructures et le transports. Il a été questions pour les participants de faire le point des négociations dans ses trois secteurs.

Pour le compte de cette journée, le ministre estime qu’il est trop tôt de faire un bilan global car il y a d’autres secteurs qui n’ont pas encore fait objets de débat. Ainsi, il a été décidé que les négociations reprennent le jeudi prochain afin d’aboutir aux conclusions générales.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus