Bénin – Ouémé : Nicodème Zitti prend la tête de la coalition des mouvements de jeunes

La jeunesse du département de l’Ouémé ne compte plus agir en rang dispersé. Les jeunes de cette région ont compris qu’il est important pour eux de se mettre ensemble pour mieux défendre leurs intérêts. Cette initiative qui est en examen depuis longtemps a été finalement concrétisée ce samedi 26 mai 2018.

La Coalition des Mouvements de Jeunes de l’Ouémé a été ainsi portée sur les fonds baptismaux. L’événement qui a eu lieu à la maison des jeunes de Djègan-Kpèvi n’a pas été seulement laissé à la portée des jeunes. Ils ont également eu le soutien de leurs aînés qui n’ont ménagé aucun effort pour que cette coalition soit une réalité.

A l’issue des travaux du congrès constitutif, c’est Nicodème Zitti qui a eu la confiance de ses pairs pour coordonner les actions de la coalition. Il sera accompagné dans sa mission par les 20 autres membres du Bureau dirigeant. Il faut rappeler que l’objectif principal visé par la création de ce creuset est de fédérer les efforts de la jeunesse du département de l’Ouémé, afin qu’elle puisse participer dignement au développent de sa région.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus