Bénin – Parc W : trois lionnes empoisonnées pour avoir dévoré deux bœufs

Ce vendredi 27 avril 2018, trois lionnes sont passées de vie à trépas au Parc national de la Pendjari. Le drame est survenu dans l’arrondissement de Founougo dans la commune de Banikoara. Selon les informations relayées par le quotidien du service public, La Nation, les lionnes auraient été empoisonnées après avoir dévoré deux bœufs en pâturage dans le périmètre du Parc.

En effet, les fauves ont attaqué un troupeau de bœufs et ont réussi à mettre deux sous la dent. Selon les investigations menées par les agents du Centre National de Gestion des Réserves de Faune (Cenagref), les propriétaires des bœufs dévorés ayant constaté l’acte des lionnes ont attendu que ces dernières qui leurs proies pour injecter aux du poison aux carcasses.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Tanguiéta : d’important dispositif sécuritaire désormais déployé sur les parcs animaliers[/su_heading]

Les lionnes à leur retour se sont jetées sur le reste du festin. Mais l’effet du poison n’a pas tardé à les atteindre. Elles n’ont pas pu résister et ont perdu la vie à Pomta, un hameau du village de Darè. Pour le moment les auteurs de cet acte sont encore inconnus. Toutefois, des enquêtes sont en cours pour mettre la main sur ces derniers.

Pour rappel, depuis la prise en main du Parc W de la Pendjari par  l’Ong African Park Network, les populations riveraines ont du mal à se conformer aux nouvelles dispositions mises en place pour la protection du Parc. Les conflits entre chasseurs, éleveurs et agents du Cenagref surviennent très souvent et mettent en mal la quiétude aussi bien des animaux du Parc, mais aussi celle des populations.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus