Bénin – Parlement : une commission spéciale pour contrôler la gestion du budget 2016

Par décision n°2018-13/AN/PT/Q/SGA/DQ/SF du 17 mai 2018, le président du Parlement béninois, Adrien Houngbédji, a mis sur pied, conformément aux dispositions du règlement intérieur de l’institution, une commission spéciale et temporaire pour le contrôle annuel de l’exécution du budget, gestion 2016 de l’Assemblée Nationale.

Composée des députés Justin Adjovi, Valère Tchobo, Edmond Agoua, Lucien Houngnibo, Janvier Yahouédéou, Patrice Nombimè, Corneille Padonou et Sinatoko Yarou ; la commission dispose d’un délai de trente (30) jours, à compter de la date de signature de la signature de la décision, pour accomplir sa mission et déposer son rapport final sur le bureau du président de l’Assemblée Nationale.

« La commission peut se faire assister, dans l’accomplissement de sa mission, de fonctionnaire ou de spécialistes en service à l’Assemblée Nationale », précise l’article 5 de la décision du président du parlement. L’incidence financière du fonctionnement de cette commission, qui sera dirigée par un bureau de trois (03) membres (Président, rapporteur et secrétaire), sera imputable au budget de l’Assemblée nationale gestion 2018.

Rappelons qu’en janvier 2018, le député de l’opposition parlementaire, Léon Basile Ahossi, avait vivement critiqué la gestion financière faite de l’institution par Adrien Houngbédji. Selon le député Ahossi, le Parlement béninois est criblé de dettes parce que les options économiques et la gestion des ressources de l’institution laissent à désirer. Il avait demandé, en son temps, un audit de contrôle de la gestion financière de l’institution.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus