Bénin – politique : Valentin Djènontin dans l’auto victimisation ? 

« Qui va en guerre ne fait pas de promesses », conseille un adage séculaire. Le secrétaire exécutif national du parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE), Valentin Djènontin devrait se l’approprier en agissant modérément en attendant l’issue de la demande de levée de son immunité parlementaire dont l’étude est confiée à une commission spéciale composée de ses collègues députés.

Le député de la 6ème circonscription électorale  s’est illustré par des propos qui frisent l’auto victimisation à l’occasion de la cérémonie officielle du parti Force cauris pour un Bénin tenue ce samedi 26 mai 2018. ‘’Personne, je dis bien personne ne nous forcera à l’exil (…). L’objectif du régime est non seulement de soumettre tous les Béninois, les réduire au silence mais plus encore tous les responsables du bureau exécutif national avant 2019 afin de les empêcher de participer aux élections législatives’’. Des propos gravissimes qui prouvent à suffisance que Valentin Djènontin méconnaît la pratique politique au Bénin.

A l’image d’un héros national, l’homme s’enorgueillit : ‘’Nous nous présenterons avec dignité devant la justice…même si nous savons qu’elle est de plus en plus instrumentalisée et vassalisée par l’exécutif’’. Valentin Djènontin Agossou devrait savoir raison garder en évitant de susciter subitement la colère des autorités. Les cas du syndicaliste Laurent Mètongnon, du député Mohamed Taofick Hinnouho pour ne citer que ceux-là devraient faire école.

Il est à rappeler qu’il est reproché  au député Valentin Djènontin son implication dans les malversations financières supposées de 125 milliards dans la filière coton.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus