Bénin – Porto-Novo : 35 millions emportés dans un cambriolage
Les malfrats ont frappé ce vendredi 04 mai 2018 dans la ville capitale en prenant pour cible, une poissonnerie située au carrefour Cinquantenaire. Selon l’information relayée par le journal du service public, La Nation, une somme de 35 millions a été emportée, un malfrat et un complice pris dans les mailles de la police républicaine.
Selon les témoignages reçus par le journal, les malfrats ont débarqués sur les lieux autour de 2 heures du matin sous la forte pluie pour opérer. Ils ont réussi à s’introduire dans la chambre de la propriétaire de la poissonnerie qui loge au premier étage du bâtiment abritant la poissonnerie. Après avoir maîtrisé la victime et sa fille, les braqueurs ont demandé à rentrer en possession des sous qu’elle détenait sur elle. La dame ne résiste pas longtemps et indique le lieu où les fonds étaient cachés.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : trois agents de la police impliqués dans un braquage à Abomey-Calavi[/su_heading]
Une fois en possession du butin, ils ont pris la fuite. Mais, l’un d’entre eux n’ira pas au bout de sa course. Il a pris le toit d’un atelier de soudure qui s’est aussitôt effondré, il se retrouve au sol avec des blessures. Mieux, il n’a pas pu sortir de la maison car le portail de l’atelier était fermé. Il a donc pris l’option de se refugier sous les ferrailles de l’atelier. Et comme s’il n’était pas au bout de sa peine, il sera démasqué par les apprentis qui ont mis la main sur lui. Il portait sur lui le sac dans lequel ils auraient mis les sous, mais à la grande surprise de la dame, les fonds n’étaient plus dans le sac. Il n’y avait que son téléphone qu’ils lui avaient aussi arraché. Un pistolet a été aussi retrouvé à quelques mettre de sa cachette toujours dans l’atelier.
Confié aux éléments de la police républicaine, il est très tôt passé aux aveux en dénonçant leur complice qui n’est personne d’autre qu’un des agents de la poissonnerie. Il a pris le soin d’informer les trois malfrats de l’existence d’une telle somme dans la chambre de sa patronne, car celle-ci n’était pas allée versée les recettes de la journée du jeudi à la banque comme à son habitude.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : un numéro pour joindre la police républicaine en cas de braquage, viol et autres sinistres[/su_heading]
Venu ce matin à la poissonnerie comme si de rien n’était, l’employé complice a été appréhendé par la police. Ils ont été conduits au commissariat de police de Ouando pour la suite de l’enquête.
Les commentaires sont fermés.