Bénin – Santé : l’ONG Emergenza Sorrisi contribue à la lutte contre le « bec de lièvre »

La mission chirurgicale gratuite de réparation des becs de lièvre et fente labio vélo palatine a été effective du lundi 14 mai au samedi 20 mai 2018 à l’hôpital de zone de la commune d’Abomey-Calavi. La concrétisation de cette initiative a été possible grâce au partenariat entre l’ONG Emergenza Sorrisi Bénin et l’ONG Emergenza Sorrisi Italie.

Une centaine d’enfants souffrant de ces anomalies ont été prise en charge par la mission chirurgicale animée par des missionnaires italiens. Les parents des enfants concernés ont exprimé leur reconnaissance à l’endroit des missions, mais surtout à l’endroit de Eustache Akoto qui dirige depuis 2010 l’ONG Emergenza Sorrisi Bénin.

« Cette mission annuelle est une bonne initiative de Eustache Akoto, depuis des années je suis rejetée par ma belle famille, ils me menacent de tuer mon enfant, une âme innocente, je suis pas Dieu ,je ne Fabrique pas d’enfant, mais je suis traitée de tous les noms à cause l’anomalie que porte mon enfant, heureusement que la mission est venue, voyez avec moi, l’enfant est devenu tout beau, je repars chez moi à Zinvié avec beaucoup de souvenirs et de bénédictions à l’endroit de Monsieur Eustache Akoto et son équipe.Les mots me manquent ».

Témoignage d’une mère

Il faut signaler que cette activité est organisée chaque année pour venir en aide à ces enfants. C’est la 8ème édition qui a été organisée cette année, et déjà les jalons sont posés pour la réussite de la 9ème édition. A cet effet, les organisateurs ont souhaité un accompagnement de la part des autorités sanitaires pour mieux réussir leur mission.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus