Bénin – scandale du siège du parlement : un proche du régime de la rupture en difficulté

Le nom d’un soutien très actif du régime de la rupture figure parmi les noms qui circulent comme les présumés responsables du dossier scandaleux de construction du nouveau siège de l’assemblé nationale. Il s’agit du nom du sieur Jean-baptiste Hounguè qui était maître d’ouvrage délégué sur le chantier de construction du nouveau siège de l’assemblée nationale au moment des faits de corruption.

Président du mouvement « Bénin en route », Jean-Baptiste Hounguè est actuellement très actif sur le terrain dans son soutien au programme d’action du gouvernement. Maître d’ouvrage délégué de ce chantier considéré  comme le symbole de la corruption sous le régime du président Thomas Boni Yayi, Jean-baptiste Hounguè sera également écouté dans ce dossier où l’argent du contribuable béninois a été gaspillé.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Construction du nouveau siège du parlement: synthèse des irrégularités constatées [/su_heading]

Il faut dire que selon des indiscrétions, des députés seraient impliqués dans ce dossier  de corruption qui a défrayé la chronique et qui continue à faire couler beaucoup d’encres et de salives. La mention du nom du Sieur Jean-Baptiste dans le dossier est en réalité un élément positif en ce sens que ceux qui s’apprêtent à se cacher derrière des hypothèses d’acharnement politique contre un camp n’auront plus la possibilité pour faire valoir cette assertion.

Dans ce dossier où le peuple béninois a perdu plus de 2O milliards de francs cfa, le gouvernement du « Nouveau départ » qui fait de la lutte contre l’impunité et la corruption un cheval de bataille, doit donner la preuve de son impartialité dans ce dossier afin que les degrés de responsabilité de toutes les personnes impliquées dans le dossier soit établi.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – scandale du siège du Parlement : ce que chaque entreprise a perçu [/su_heading]

Il importe de préciser que le fait de mentionner le nom de Jean-Baptiste Hounguè dans ce dossier ne fait pas de lui un responsable des irrégularités relevées dans le dossier. Il peut même contribuer à la manifestation de la vérité. En tout état de cause, l’attente du peuple béninois dans ce dossier est que les ressources de l’Etat malmenées par certains cadres puissent être restituées par les coupables, peu importe  leur camp politique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus