Bénin : Sébastien Ajavon demande la protection de la Cour africaine des droits de l’homme

L’homme d’affaires béninois, Sébastien Ajavon, demandent la « protection » de la Cour africaine des droits de l’homme. Cette demande a été notifiée à la cour par les avocats de l’homme.

« Sébastien Ajavon demande la protection de sa personne et de ses droits devant votre juridiction, la juridiction béninoise n’étant pas en mesure de le faire. »

Me Julien Bensimhon, Avocat de Sébastien Adjavon

Sébastien Ajavon se plaint au près de cette cour africaine du faite que l’Etat béninois ne respecterait pas « son droit à la liberté » et reproche au Bénin une atteinte « à son droit à la propriété, à son droit à un procès équitable, ainsi qu’à son droit à la présomption d’innocence ».

L’accusation réclame à l’Etat béninois de payer des préjudices moraux et commerciaux et des dommages et intérêts à hauteur de 550 millions de francs cfa (830 millions d’euros).

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus