Bénin – sécurité : Sacca Lafia a-t-il oublié Karimama ?

Dans l’une de nos publications, nous avons attiré l’attention du ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia, sur les maux qui entravent le bon fonctionnement du commissariat de Birni-Lafia dans la commune de Karimama. Près de deux semaines après, on constate que l’appel est tombé dans les oreilles de sourd.

La police républicaine est sans défense dans l’arrondissement de Birni-Lafia dans la commune de Karimama. Les agents manquent cruellement de moyens roulants pour faciliter la mobilité et lutter efficacement contre le grand banditisme. Les quelques motos mises à leur disposition, il y  a bien des années, sont complètement amorties et subissent au quotidien, l’intervention des mécaniciens.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – sécurité : la police républicaine en insécurité à Karimama [/su_heading]

Dans notre publication, nous avons expliqué que le commissariat d’arrondissement de Birni-Lafia dispose de quatre motos dont deux sont mises à la disposition du personnel. Elles sont dans un état vétuste avancé en dehors de celles qu’utilisent le commissaire et son adjoint. La seule voiture dont disposait le commissariat est au garage et d’ailleurs irrécupérable. Et c’est un parcours de combattant pour se rendre promptement à des missions urgentes nécessitant des interventions. Le Ministre Sacca Lafia est resté insensible à notre cri de cœur pendant que ses collaborateurs peinent à accomplir la mission régalienne à eux assignée. Doit-on rappeler au premier patron des flics qu’une mission fait appel à des moyens ?

A l’heure des défis sécuritaires, le ministre Sacca Lafia doit parer au plus pressé pour doter cette unité de police de moyens roulants pour faciliter la mobilité et la lutte contre le grand banditisme. Il doit descendre dans la commune de Karimama, précisément à Birni-Lafia pour constater de visu l’état dans lequel ces agents travaillent. Il y va de la sécurité des populations.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus