Bénin – Viol collectif d’une petite fille : 3 jeunes présumés coupables appréhendés

Le 13 Mai 2018, dans la localité de Ekpè, un arrondissement situé dans la Commune de Sèmè-Kpodji, une petite fille de 13 ans a été victime d’un viol collectif. Selon les recoupements des faits, l’adolescente a été kidnappée par des jeunes garçons d’une vingtaine d’années qui ont abusé d’elle avant de prendre la clé des champs.

La détermination des parents de la victime, convaincus que les bourreaux de leur fille ne seront que des jeunes de la localité, a fini par payer. Ils ont fini par mettre la main sur les « chenapans » le Dimanche 27 Mai 2018. Mis à la disposition des éléments de la police républicaine du commissariat de l’arrondissement de Ekpè, ces derniers sont passés aux aveux.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin : les parlementaires se penchent ce jour sur la suppression de la Cour d’assises [/su_heading]

Âgés pour la plupart d’une vingtaine d’années; dont 02 parmi eux,  de nationalités nigériane, ils seront bientôt présentés au procureur pour l’ouverture d’une procédure judiciaire contre eux.

Il importe de préciser que la dernière session de la cour d’assise a révélé que la société béninoise devient une société de plus en plus violente eu égard à la prolifération des crimes de sang. Selon l’exposé du procureur en prélude à l’ouverture de la session de ladite cour d’assise, les crimes de viol viennent en tête des dossiers enregistrés dans le cadre de cette session de la cour d’assise et démontre l’ampleur que prend le phénomène dans le pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus