Burkina – Coupe du Faso : Salitas vainqueur avec des jeunes béninois

Salitas FC ( Entendez: Salimata et Tasséré Football Club) a remporté la 32e Coupe du Faso le dimanche 27 mai en dominant l’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) 2-0. Ce dernier a pourtant joué à domicile en présence de Roch Marc Christian Kaboré, président du Burkina Faso qui a donné le coup d’envoi du match. Dans le rang des heureux vainqueurs, on retrouve trois béninois notamment Dieudonné Noumonvi, Aubin Joël Videkon et JudicaëlAgbeci (tous non pas joué).

Salitas Fc 7e du récent championnat a ainsi fait parler son jeu tactique et technique devant l’ASFB, champion en titre en pane d’inspiration. Aboubacar Sawadogo, montre la voie à ses coéquipiers à la 10e pour le 1-0 en faveur de Salitas. Un score qui a conduit les deux clubs aux vestiaires.

Du retour de la pause, Salitas Fc a maintenu son rythme de jeu face à un adversaire (favori) en manque de réalisme. Hugues Wilfried Hamed Da à la 51e va sceller le sort du club des Fonctionnaires en inscrivant le but du 2-0. Un score maintenu jusqu’au coup du sifflet final.

Salitas Fc Vainqueur Coupe du faso 2018 (Noumonvi N9 sur la photo)

« Nous savions que ça n’allait pas être un match facile pour nous. Les enfants se sont donc battus sur tous les plans durant 90 minutes. C’est cette discipline tactique qui nous a permis de remporter cette coupe « , a déclaré à Apanews le coach de Salitas Coulibaly.

A en croire Koaci, le président Kaboré a estimé que le niveau de jeu était à la hauteur des attentes du public. Il aurait regretté « le manque de cohérence de l’ASFB contrairement à Salitas qui était techniquement et physiquement préparée. » Roch Marc Christian Kaboré, président du Faso, a souhaité avoir des équipes plus aguerries lors de l’édition prochaine, informe le site Koaci.

Pour sa première saison en Ligue 1 au Burkina Faso, Salitas aura frappé fort. Les poulains de Ladji Coulibali, entraîneur de l’équipe championne, ont reçu un chèque de 10 millions de FCFA en plus du trophée et de la médaille d’or. Par contre les vice-champions sont eux repartis avec un chèque de 7 million de FCFA avec la médaille d’argent.

Le béninois Stone Dieudonné Noumonvi après la campagne des préliminaires de la Can U20oû il a activement pris part à la qualif du Bénin contre la Gambie a été crédité de 20 minutes lors de cette finale. Une belle histoire s’écrit déjà pour cette jeune génération de juniors béninois ?

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus