Cameroun : les autorités convoquent l’ambassadeur des USA

Après ses critiques sur la gestion de la crise anglophone au Cameroun, l’ambassadeur des Etats Unies près le Cameroun, Peter Henry Barlerin, a été convoqué par les autorités du pays mardi au ministère des Affaires étrangères.

Le diplomate américain a publié une déclaration dans laquelle il avait dénoncé des exactions dans les zones anglophones du Cameroun, « des assassinats ciblés » commis par les forces de sécurité dans les régions anglophones du Cameroun, cette déclaration n’a pas été du gout des autorités de Yaoundé qui l’on immédiatement convoqué à la maison de la diplomatie du pays. L’information est confirmée de sources gouvernementales et diplomatiques indique l’AFP.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Cameroun – lutte anti-séparatiste : Les Etats-Unis accusent l’armée « d’assassinats ciblés » [/su_heading]

Le diplomate américain dans sa tribune a aussi invité le président Paul Biya à organiser des élections et penser « à la manière dont il voulait que le Cameroun se souvienne de lui ». Peter Henry Barlerin a également critiqué les forces séparatistes dans la partie anglophone du pays pour les « meurtres de gendarmes, des enlèvements de fonctionnaires et des incendies d’écoles ».

Barlerin a achevé sa critique en invitant les deux parties en conflit à s’engager sur la voie du dialogue en évitant tout discours qui diabolise la partie adverse.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus