Catastrophe environnementale à Logozohè: le député Guy Mitokpè interpelle le gouvernement

La santé des populations de Logozohè préoccupe le député Guy Dossou Mitokpè. En effet, il lui est revenu que « l’usine chinoise de production d’alcool alimentaire Yueken International Sarl semble sérieusement remettre en cause l’équilibre de l’écosystème de la rivière Klou et menace dangereusement la santé des populations de Logozohè et des localités environnantes ».

Selon le député de la 16ème circonscription électorale,  la création d’emploi par l’implantation des usines par des investisseurs privés nationaux ou étrangers ne peut en aucun constituer une source de danger pour l’environnement ou pour les populations. Conformément aux prérogatives que lui confère le règlement intérieur de l’institution parlementaire, il invite le gouvernement à fournir quelques explications à la représentation nationale sur les démarches menées par les autorités du Ministère du cadre de vie afin d’évaluer les risques que courent les populations de cette localité à cause des activités de cette usine. Il voudrait également savoir les démarches menées par les autorités afin d’évaluer les dégâts sur l’écosystème et sur la rivière de Klou. Par ailleurs, il interpelle le gouvernement sur son mutisme face à cette catastrophe environnementale.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus