Choix sélectionneur du Bénin : quelques journalistes se prononcent sur le retard (vidéo)

Le Bénin depuis la fin de contrat de Oumar Tchomogo (fin décembre 2017) n’a pas un sélectionneur à ce jour. Alors que le processus conduisant à la nomination du futur sélectionneur parait longue, quelques journalistes ont émis dans cette vidéo leur avis d’expert.

YouTube video

Malgré les différentes explications, plusieurs béninois jugent la procédure de désignation du futur patron des Ecureuils très longue.  » Elle est trop longue l’attente, s’il n’y a pas d’échéance, le problème ne se poserait. Le Bénin doit préparer ses matchs pour aller à la Can 2019. Il faut affronter … le Togo, l’Algerie … Je pense que ce sont des échéances bien colossales. L’attente est vraiment longue. On pêche contre nous-même et après, on va commencer à chercher les causes ailleurs.« , a dit Prosper Vodjêhounko. Pour ce dernier, les autorités doivent se poser des questions. « Est ce qu’on est obligé de faire la chose ? Si oui, ça veut dire qu’on ne sait pas où on va. », a fait savoir Prosper Vodjêhounko. En conclusion, il a estimé qu’on ne peut traiter ainsi l’équipe nationale seniors.

Le Bénin peut quand même s’inspirer des autres pays

Bien, avant le Bénin, plusieurs clubs ou sélections dans le cas d’espèce ont fait recours à un intérimaire. « Lorsque vous allez dans les pays où il y a eu (des situations du genre Ndlr), il n’y pas eu d’entraîneur principal, on a cherché une solution pour servir de bouche-trou. Un intérimaire, juste le temps que nous (…) un sélectionneur titulaire. Au Bénin ça n’a pas été le cas. Là oû on est actuellement il n’y personne pour s’occuper de cette sélection-là, pour dire il y a telle chose qui est en place … Ce n’est pas bien« , a tenté de rappeler Arnaud Acakpo.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus