Côte d’Ivoire : le gouvernement autorise la révision de la liste électorale

La commission électorale indépendante ivoirienne (CEI) va réviser la liste électorale. C’est une annonce faite lors d’une conférence de presse à son siège d’Abidjan II Plateaux. Mais contrairement à d’autres processus du genre, cette fois-ci, l’opération ne durera qu’une semaine.

« Cette révision de la liste électorale est prévue pour le mois de juin et durera que sept jours » a déclaré Gervais Coulibaly, vice-président de la CEI. Selon bbc, l’institution estime que cette révision de la liste électorale pour l’année 2018, prendra en compte « l’actualisation des données personnelles des électeurs, l’inscription des nouveaux requérants, la radiation de toute personne décédée ou privée de ses droits civiques ».

Il est donc important que tous les ivoiriens concernés, toutes personnes ivoiriennes, âgées d’au moins 18 ans, s’activent pour aller se faire enrôler dans la nouvelle liste en cours d’établissement. Sur présentation de leur carte d’identité, les concernés pourrons s’inscrire sur « la liste de la circonscription électorale de leur choix, à condition d’y avoir leur domicile ou des intérêts économiques et sociaux ».

C’est au conseil des ministres que le gouvernement a autorisé la Commission électorale indépendante à procéder à cette révision de la liste.

Selon bbc, les opérations de révision de la liste électorale prévue dans 10.500 lieux d’enrôlement se tiendront sur la période du 17 au 24 juin sur l’étendue du territoire a confirmé la porte-parole adjointe du gouvernement ivoirien, Anne Désirée Ouloto. Une liste provisoire sera affichée trois mois après la fin de l’opération d’enrôlement pour d’éventuelles corrections de la part de la population avant la liste définitive.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus