Côte d’Ivoire : voici pourquoi la Fif a saisi le « Tas » contre la Fifa

La Fédération ivoirienne de Football (Fif) a saisi le Tribunal arbitral du sport (Tas), peut-on lire dans un courrier en date du vendredi 18 mai, afin que l’instance se penche sur ce qu’elle qualifie d’ « acharnement » de la part de la Fédération internationale de Football association (Fifa).

La Fifa a annoncé le jeudi 17 mai avoir suspendu « son dernier » paiement ou virement à destination de la Fif en raison des difficultés rencontrées par des auditeurs, chargés notamment de vérifier la gestion de Augustin Sidy Diallo, président de l’instance ivoirienne de Foot. Malgré lesdites difficultés, les émissaires de la Fifa poursuivent leurs actions dans le pays, annonce Koaci.

En effet, la Fif a décidé de saisir l’instance suprême d’arbitrage pour essayer de surseoir à ce quelle estime être une obstination de la Fifa. « Ces trois dernières années, la FIF a fait le constat qu’elle est l’objet d’un acharnement de la part de l’instance internationale du Football, la Fifa. Elle en veut pour preuve plusieurs audits successifs et rapprochés dont les derniers en date sont ceux des mois d’avril et de mai 2018 », désapprouve la Fif dans son communiqué (voir ci-dessous).

Par ailleurs, plusieurs responsables de clubs selon des médias locaux, réclament le départ du président Sidy Diallo. Ces derniers exigent une assemblée générale extraordinaire pour ce faire, depuis décembre 2017 suite à la non-qualification des Éléphants pour le Mondial 2018 en Russie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus