Coupe d’Allemagne : Kevin-Prince Boateng et Francfort privent le Bayern du doublé 

Le Bayern Munich champion 2018 en Bundesliga (28e) est passé à côté du doublé, après avoir perdu la finale de la Coupe d’Allemagne contre la modeste mais redoutable formation d’Eintracht Francfort (1-3). L’international ghanéen Kevin-Prince Boateng et ses coéquipiers se sont ainsi offerts une place en Europa League.

A l’Olympiastadion de Berlin le samedi 19 mai, le Bayern Munich favori a craqué en toute fin de rencontre et concède deux buts au petit poucet qui savoure ce trophée après l’avoir remporté il y a 30 ans. L’attaquant croate Ante Rebic a ouvert le score à la 11e sur une passe de Boateng. Du retour des vestiaires, Robert Lewandowski, meilleur buteur du championnat allemand va lui réponde à la 53e (1-1). Mais le Bayern va manquer de présence et de réalisme dans les 15 dernières minutes. Le moment choisi par Ante Rebic pour le doublé à la 82e (1-2) et le serbe Mijat Gacinovic va sceller la victoire des Aigles à la 90 + 6 (1-3).

Une belle performance à mettre aussi à l’actif du coach germano-croate Niko Kovac, malheureux finaliste en 2017 contre Dortmund, il prend de la plus belle des manières sa revanche contre un os dur du championnat et d’Europe. Il est ainsi rentré dans la légende du club allemand. Pour le technicien, il s’agit du premier titre en tant que coach. Un trophée qu’il a remporté en 2003 avec le Bayern en tant que joueur.

L’emblématique entraîneur allemand Jupp Heynckes sorti de sa retraite pour raison de circonstance va céder sa place le 1er juillet 2018 à l’actuel entraîneur de Francfort, Niko Kovac. Une belle transition pour cet ancien joueur du Bayen Munich.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus